Bilan année 2021, objectifs 2022

Mais quelle année…

Pleine de leçons, pleine de douleur, de séparations, d’implosions, de reconstructions aussi, surtout. Une claque et tout repart, mieux, plus fort, plus haut.

Ne pas négliger sa santé mentale, sa santé physique, mettre des barrières, couper tout et se lever quand le respect n’est plus servi à notre table.

Se sentir enfin femme à 31 ans, savoir ce que je vaux, ne pas avoir honte de le penser et de le ressentir.

S’ouvrir plus.

Ne rien attendre des gens, même de ceux qui font les gentils, on sait ce que vous pensez au fond. Ceux qui se sentent pousser des ailes et qui te parlent mal ou qui te prennent de haut. Faites donc.

Une biopsie. Ma plus grande phobie, j’aurais voulu ne jamais entendre ce mot dans la bouche de mon médecin, mais c’est fait, c’est bon, j’y suis allée seule, l’infirmière est restée bloquée, je lui ai dit c’est bon on y va j’ai besoin de personne pour me faire opérer. On a beaucoup plus de force que l’on ne le pense. Avancer tête haute et foncer.

Oui je suis forte, oui j’assume, non je n’ai plus honte de le dire haut et fort. La fausse modestie c’est pas très joli.

Oui, parfois je sais plus de choses que d’autres et je le dis, et ça ne plaît pas, mais je sais encore plus souvent moins que les autres et je me lance à corps perdu dans l’apprentissage comme si ma vie n’allait jamais finir tout en aimant comme si j’allais mourir demain. Avoir conscience de ses capacités intellectuelles, désolée mais c’est la base.

Si ça plaît, c’est bien, si ça ne plaît pas, qui vous doit quelque chose même ? On le voit votre changement de comportement quand on vous dit que ben oui, c’est la vie, c’est comme ça, détendez-vous et apaisez votre cœur, surtout avec des gens qui sont gentils avec vous quand vous avez besoin et qui ne disent rien quand vous disparaissez parce que tout va bien dans vos vies.

J’ai décidé de donner et d’aimer sans rien attendre, je n’ai plus besoin d’être acceptée ou aimée ou valorisée par des gens qui au final, ne savent pas apprécier. En attendant je me fais du bien en donnant du bien. Le reste c’est votre problème.

Personne n’est parfait et surtout pas moi. En avoir conscience, base aussi.

Je me suis donné de nouveaux objectifs pour la nouvelle année qui ne regardent que moi, je ne suis pas là non plus pour faire un discours de fée clochette, mais je me suis surtout donné l’objectif de me respecter et de faire absolument tout ce que je veux en me foutant encore plus de ce que les autres pensent.

N’oubliez jamais qu’on ne vous montre que ce que l’on veut, et n’ayez pas la prétention de penser connaître les gens à travers des réseaux sociaux.

Peace. Et beaucoup d’amour et de paix.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer